ici c'est
Accueil > international > NIGERIA:une première lycéenne de Chibok retrouvée sur le territoire de Boko Haram

NIGERIA:une première lycéenne de Chibok retrouvée sur le territoire de Boko Haram

FLASHACTU.INFO-de deux ans après l’enlèvement de 219 jeunes femmes par la secte islamique Boko Haram en 2014, l’une des lycéennes de Chibok, ville du nord-est du Nigeria, a été retrouvée, selon des responsables d’associations.

Deux ans après l’enlèvement massif de jeunes femmes dans le nord-est du Nigeria, et mobilisation (nous nos filles), une première lycéenne de Chibok a été retrouvée, ont indiqué mercredi 18 mai des responsables locaux d’associations. Le hashtag, repris dans le monde entier, était venu souligner l’indignation internationale provoquée par l’enlèvement de de 219 lycéennes nigérianes par la secte islamiste de Boko Haram, le 14 avril 2014   chibok, dans le nord-est du Nigeria.

La jeune fille, Amina Ali, a été découverte saine et sauve mardi 17 mai dans la forêt de Sambisa, dans l’État de Borno, qui passe être pour l’un des derniers bastions de Boko Haram. Elle a été ramenée dans son village de Mbalala, près de Chibok, par les vigiles qui l’ont découverte et qui assistent les militaires nigérians dans la lutte contre Boko Haram.

« Elle a retrouvé ses parents, qui l’ont identifiée, avant d’être amenée dans une base militaire à Damboa », a expliqué Ayuba Alamson Chibok, l’un des chefs de la communauté de Chibok.

Selon les personnes l’ayant accueillie, la jeune fille aurait eu un enfant durant sa captivité.

Laisser un commentaire

Top