ici c'est
Accueil > Actualité > L’ UEMOA en conclave à Abidjan ce vendredi avant le sommet de Dakar

L’ UEMOA en conclave à Abidjan ce vendredi avant le sommet de Dakar

FLASHACTU.INFO-L’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA) sera en conclave, vendredi, à Abidjan en prélude au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement prevu le 5 juin prochain à Dakar, a annoncé, mercredi, dans la capitale économique ivoirienne le président de la Commission de cette institution , Cheick Hadjibou Soumaré.

« Nous avons parlé de l’Etat d’avancement du dossier paix et sécurité. (…) Le Président de la conférence des Chefs d’Etat, avait décidé d’organiser ici à Abidjan une rencontre autour de la problématique de paix et de sécurité », a souligné le président de la commissionde l’UEMOA au terme d’une audience que lui a accordée, le chef d’Etat ivoirien,Alassane Ouattara, par ailleurs président en exercice de la conférence des chefs d’Etat de l’Union.

Selon Cheick Hadjibou Soumaré , « il faut que les aspects de paix et de sécurité soient mieux gérés dans notre région ».  » Nous sommes entrain d’afficher les taux de croissance les plus élevés dont le moteur est aujourd’hui est la Côte d’Ivoire qui affiche les taux le plus élevés à travers le monde (…) elle va attitrer toutes nos autres économies », a-t-il justifié.

Cette rencontre en terre’Abidjanaise se tiendra en prélude à la conférence des chefs d’Etat de l’UEMOA du 05 juin prochain à Dakar au Sénégal.

L’UEMOA) est une organisation ouest-africaine qui a pour mission la réalisation de l’intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé.Elle regroupe huit pays :le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

APA

Laisser un commentaire

Top