ici c'est
Accueil > societe > INFRASTRUCTURE: L’AUTOROUTE A PÉAGE DÉCONGESTIONNE LE TRAFIC DANS L’AGGLOMERATION DAKAROISE

INFRASTRUCTURE: L’AUTOROUTE A PÉAGE DÉCONGESTIONNE LE TRAFIC DANS L’AGGLOMERATION DAKAROISE

FLASHACTU.INFO-Le tronçon Dakar-Diamniadio constitue  une étape majeure  apte à mener le Sénégal vers l’émergence. La le Sénégal a planté  les jalons de la route  vers un pays moderne.

Cette autoroute a péage Dakar-Diamniadio, longue d’une trentaine de kilomètres, est financée à hauteur de 320 milliards de FCFA. Elle est destinée à la réduction de l’encombrement de l’agglomération Dakaroise.

 La réalisation de cette infrastructure de qualité est le résultat d’un long processus parce que répondant aux standards internationaux les plus exigeants.

Au-delà des frontières du Sénégal l’importance de l’autoroute à péage et sa modernité sont bien saluées.

Aujourd’hui Il est possible de relier Dakar-Diamniadio en peu de temps là ou il fallait mettre des heures.

 Situé à la pointe extrême de l’ouest du continent, le Sénégal prend en écharpe l’océan Atlantique et se situe au confluent de l’Europe, de l’Afrique et des deux Amériques. Il est au carrefour des grandes routes aériennes.

Le senegal possède un réseau routier dense en importante restructuration et qui assure plus de 90/100 des mouvements des personnes et des marchandises.

Le volet infrastructure et services de transports occupe une place de choix dans le plan d’actions Prioritaires Pap du Pse.

 En effet l’émergence du Sénégal passe nécessairement par le développement des infrastructures qui constituent une des priorités.

Faire du Sénégal une plaque tournante multimodale de marchandises en Afrique de l’ouest en permettant a toutes les capitales régionales du pays d’être accessibles de manière fiable et rapide par deux ou trois voies voies de communication est un impératif.

Cette vision se réalise par la mise en place d’infrastructures de dernières générations dans le domaine des transports routiers, aériens, portuaires et ferroviaires.

Laisser un commentaire

Top