ici c'est
Accueil > societe > RAPPORT DE L’OFNAC: Des dossiers sur la table du Procureur dont celui du Coud

RAPPORT DE L’OFNAC: Des dossiers sur la table du Procureur dont celui du Coud

FLASHACTU.INFO-Les personnes épinglées par le rapport 2014-2015 de l’Office National de lutte contre la Fraude et Corruption (OFNAC) vont-elles être poursuivies au plan judiciaire ? le journal enquête rapporte que  Le moins que l’on puisse dire, est que le rapport de l’organe dirigé par l’inspectrice générale Nafi Ngom Keita est sur la table du Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye. Le maître des poursuites a révélé ce week-end, en marge du Panel ‘’Justice et Médias’’, avoir reçu quelques dossiers mettant en cause plusieurs autorités du pays. Parmi ces dossiers transmis au parquet, il y a celui concernant le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Cheikh Oumar Hanne.

Toutefois, le Procureur s’est gardé de révéler le sort qui sera réservé à cette affaire. L’organe de régulation a publié son rapport pour la période 2014-2015 la semaine dernière. Le document fait état de plusieurs cas de corruption, de concussion, de détournement de deniers publics, de faux et usages de faux… dans la gestion des structures publiques dont le centre des services fiscaux de Dakar, le Transport terrestre,  le COUD, Poste Finances entre autres.

Selon la présidente de l’OFNAC, ‘’les investigations menées ont révélé des pratiques aux antipodes des règles d’exécution des dépenses publiques. Des indices graves et concordants de détournement de deniers publics et d’escroquerie portant sur des fonds publics ont été recueillis’’. Le Directeur du COUD a tout simplement contesté le rapport. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Top