ici c'est
Accueil > economie > Prix CEDEAO de la qualité: L’ONUDI continuera d’œuvrer aux cotés des Etats membres

Prix CEDEAO de la qualité: L’ONUDI continuera d’œuvrer aux cotés des Etats membres

FLASHACTU.INFO-L’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) va continuer à œuvrer aux côtés des Etats et des communautés économiques de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en vue de bâtir une organisation régionale de qualité, a assuré Aka Kouassi, son représentant résident au Sénégal  rapporte l’Aps.

‘’L’ONUDI qui est consciente des enjeux de la qualité pour le développement industriel et commercial des Etats et des régions et forte de son expérience mondiale en la matière, se réjouit de pouvoir continuer à œuvrer aux côtés des Etats de la CEDEAO et de l’UEMOA, pour bâtir une organisation régionale de qualité’’ a fait savoir, M. Kouassi.

  • Il intervenait, lundi, à Dakar, au cours d’un atelier de formation des gestionnaires des secrétariats des prix, des auditeurs et superviseurs des prix dans le cadre du prix CEDEAO de la qualité.

‘’Le prix CEDEAO de la qualité est initiée pour encourager les entreprises de la région à s’engager sur le chemin incontournable de la qualité dans un monde de plus en plus concurrentiel’’, a indiqué Aka Kouassi.

Après l’expérience réussie dans la zone, avec la mise en place d’un prix UEMOA de la qualité, pérennisée au sein des Etats membres et de la commission de l’UEMOA, l’ONUDI est aujourd’hui, fière et heureuse d’étendre cette expérience à l’ensemble des Etats de la CEDEAO et de la Mauritanie dans le cadre de la mise en œuvre du programme système qualité de l’Afrique de l’Ouest, a t- il souligné.

A cet égard, a-t-il indiqué, ‘’nous voulons saluer l’esprit de collaboration entre les deux Commissions, en vue d’une mise en œuvre concertée et complémentaire des deux prix qui vont coexister pour le plus grand bien des entreprises de la région et des populations’’.

‘’L’ONUDI voudrait assurer ces deux communautés économiques de sa constante disponibilité à les soutenir dans tout action en faveur de la promotion de la qualité dans la région’’ a fait savoir le représentant résident, Aka Kouassi.

Laisser un commentaire

Top