ici c'est
Accueil > international > Crash d’Egyptair : l’épave de l’avion localisée, selon les enquêteurs égyptiens

Crash d’Egyptair : l’épave de l’avion localisée, selon les enquêteurs égyptiens

FLASHACTU.INFO-L’épave de l’avion d’Egyptair, qui s’est abîmé dans la Méditerranée le 19 mai dernier, a été localisée, a indiqué la commission d’enquête égyptienne, mercredi soir. Des débris ont été localisés sur « plusieurs sites ».

Un navire de recherche en eau profonde, le John Lethbridge, a localisé plusieurs points où reposent des débris de l’avion d’Egyptair qui s’est abîmé en Méditerranée le 19 mai, a annoncé, mercredi 15 juin, la commission d’enquête égyptienne.

« L’équipe de recherche et les enquêteurs présents à bord du navire vont établir une carte de la répartition des débris de la carlingue », explique le communiqué de la commission d’enquête.

Le navire a fourni aux enquêteurs les premières images de l’épave a ajouté la commission. L’équipe de chercheurs à bord du navire va, sur cette base, pouvoir établir une cartographie des points principaux où reposent les débris.

Pour l’instant, les boîtes noires restent introuvables. La commission d’enquête avait averti lundi qu’elles cesseraient d’émettre le 24 juin. Un bâtiment de la Marine française, le Laplace, avait détecté le 1er juin le signal d’une des boîtes.

Au total, 66 personnes se trouvaient dans l’avion reliant Paris au Caire : 56 passagers, sept membres d’équipage et les trois agents de sécurité. Parmi les passagers – dont deux bébés et un enfant – figuraient 30 Égyptiens, 15 Français, et des ressortissants de dix autres pays.

Avec Reuters

Laisser un commentaire

Top