ici c'est
Accueil > international > Tuerie de Magnanville : hommage national aux deux policiers tués

Tuerie de Magnanville : hommage national aux deux policiers tués

FLASHACTU.INFO-Une minute de silence a été observée mercredi dans les commissariats de France en hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, un couple de policiers assassiné lundi soir à son domicile par un terroriste de 25 ans.

Après l’horreur, vient le temps de la tristesse et du recueillement. Depuis mardi 14 juin, des milliers de messages de condoléances  affluent de toute part sur les réseaux sociaux pour saluer la memoire de Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, et sa compagne Jessica Schneider, 36 ans, lardés de coups de couteaux par Larossi Abballa, 25 ans, à leur  domicile de l’allée des Pedrix à Magnanville, dans les Yvelines.

Depuis mardi, les drapeaux des édifices du ministère de l’Intérieur sont en berne. Une minute de silence a été observée mercredi à l’hôtel de la place Beauvau en présence de François Hollande et dans tous les commissariats du pays. Au même moment, plusieurs centaines de personnes se sont spontanément rassemblées à Magnanville, non loin du domicile du couple, déposant gerbes et bouquets de fleurs en hommage aux deux victimes.

Un temps de deuil pour se souvenir d’un couple apprécié de tous. Jean-Baptiste Salvaing, qui semble avoir été soigneusement choisi par le tueur pour ses « qualités de policier », selon le procureur de la République de Paris François Molins, faisait l’unanimité auprès de tous ses collègues. « C’était un très bon enquêteur qui avait d’excellents états de services, un très bon procédurier et un bon manager d’équipe, avec une tés bonne mentalité », souligne, dans l’obs, Sabrina Rigolet, secrétaire nationale du syndicat des cadres de la sécurité intérieure SCSI-CFDT, avec qui il partageait une activité syndicale. « Il était reconnu de sa hiérarchie, il faisait partie des très bons officiers du département.

Laisser un commentaire

Top