ici c'est
Accueil > economie > DIAMNIADIO: TIGO LANCE LA CONSTRUCTION D’UN DATACENTER POUR ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES

DIAMNIADIO: TIGO LANCE LA CONSTRUCTION D’UN DATACENTER POUR ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES

FLASHACTU.INFO-Tigo Sénégal, la filiale du groupe Millicom envisage de construire à Diamniadio un Datacenter de dernière génération offrant une sécurité et disponibilité aux standards internationaux en vue d’accompagner les entreprises sénégalaises, a appris l’APS.
Une cérémonie de pose de la première pierre sera organisée dans les semaines à venir en présence des autorités Sénégalaises, et de l’équipe dirigeante de Millicom et Tigo Sénégal, indique un communiqué
Selon la même source, « ce Datacenter permettra de fournir des solutions d’hébergement sécurisées pour les entreprises au Sénégal ».
« Ce projet d’une valeur de plus de trois milliards de francs CFA marque une réelle avancée technologique pour l’Etat et les entreprises implantées au Sénégal et dans la Sous-région », renseigne le texte.
« Tigo a pour ambition d’offrir le meilleur des technologies et services avec l’installation d’un bureau de Tigo au niveau de Diamniadio et l’aménagement du Pôle urbain Diamniadio en une vitrine technologique pour le Sénégal, en tant que ville connectée au très haut débit fixe et mobile », mentionne le communiqué.

La directrice générale de Millicom Zone Afrique, Cynthia Gordon et le directeur général de Tigo Sénégal, Diego Camberos ont, certainement parlé de leur projet de construction du Datacenter lors de leur audience, ce vendredi, avec le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Laisser un commentaire

Top