ici c'est
Accueil > politique > JUSTICE: La libération de Karim Wade ne saurait être synonyme d’impunité

JUSTICE: La libération de Karim Wade ne saurait être synonyme d’impunité

FLASHACTU.INFO- Dans un entretien avec nos confrères du journal l’enquête ,le vice president de l’assemblée nationale Abdoul Mbow a recadré certains détracteurs et personnes de mauvaises foi qui ruent dans les brancards depuis l’annonce d’une eventuelle liberation de wade fils.

La libération annoncée de Karim Wade suscite beaucoup de commentaires. Dans les rangs du PIT, l’on se dit d’accord pour une liberté conditionnelle ou une grâce présidentielle. Mais pas pour une amnistie. Que répondez-vous à cela ?

Vous savez, nous sommes dans un pays de droit. Chacun a le droit de dire ce qu’il pense. Aujourd’hui, il y a énormément de gens qui disent des choses. Mais jusqu’ici, personne ne sait comment Karim Wade va sortir de prison. Personne ne sait si ce sera une grâce présidentielle, une liberté conditionnelle ou encore une amnistie. On a l’habitude d’épiloguer sur des choses qui ne sont pas encore arrivées. Mais ce qui est en tout cas sûr et certain, c’est qu’une éventuelle libération de Karim Wade ne saurait être synonyme d’impunité, d’arrêt de la traque des biens mal acquis ou de la lutte pour la bonne gouvernance. Elle ne saurait non plus être une sorte de libertinage pour que chacun fasse ce qu’il veut.

Laisser un commentaire

Top