ici c'est
Accueil > economie > La BAD accorde 134 millions $ au Maroc pour renforcer son système de protection sociale

La BAD accorde 134 millions $ au Maroc pour renforcer son système de protection sociale

FLASHACTU.INFO-La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé le 23 juin, un prêt de 134,65 millions $ au Maroc, pour financer le programme d’appui à la gouvernance de la protection sociale (PAGPS). La signature de l’accord de prêt a eu lieu le vendredi 24 juin au siège de l’institution, à Abidjan en Côte d’Ivoire renseigne Ecofinance

Le PAGPS au Maroc est un appui budgétaire sectoriel au gouvernement du Maroc. Il vise à améliorer la protection sociale des citoyens marocains suivant deux axes principaux. D’une part, à travers le renforcement du dispositif de gouvernance de la protection sociale et l’optimisation de l’utilisation des ressources. Et d’autre part, par l’extension de la couverture de la protection sociale et l’amélioration de la qualité des services.

« Le programme contribuera, à terme, à des progrès supplémentaires en matière de réduction de la pauvreté et des disparités sociales, par le biais d’un accès amélioré et plus équitable aux prestations de protection sociale, et d’une protection sociale plus efficiente et pérenne », précise un communiqué de la BAD.

A noter que ce nouveau programme succède aux précédents appuis à la réforme de la Couverture médicale de base. Il porte le montant cumulé du portefeuille actif de la Banque au Maroc à environ 2 milliards $.

Laisser un commentaire

Top