ici c'est
Accueil > economie > marché financier régional au troisième trimestre 2016:1122 milliards à mobiliser par les Etats de l’UEMOA

marché financier régional au troisième trimestre 2016:1122 milliards à mobiliser par les Etats de l’UEMOA

FLASHACTU.INFO-Dans le cadre de la mise à jour trimestrielle du calendrier annuel des émissions de titres publics des Etats membres de l’UEMOA, l’Agence UMOA-Titres a procédé le vendredi 17 juin 2016 à la publication du calendrier du troisième trimestre. Ce calendrier indique le volume à mobiliser par chacun des huit (8) Etats membres de l’Union, en fonction des instruments et du compartiment du marché utilisés. Il est élaboré en collaboration avec les Etats, sur la base des mises à jour des programmes indicatifs tirés de leurs lois de finances et plans de trésorerie.

Le calendrier du troisième trimestre prévoit des émissions pour un montant total de 1122 milliards de FCFA comparé à un montant émis de 1115 milliards FCFA (1) au deuxième trimestre 2016, soit une légère hausse de 0,63%. Cette relative stabilité traduit la volonté des Autorités de l’Union de lisser la distribution du volume annuel des émissions par trimestre. En effet, cette régularité et stabilité dans la sollicitation du marché est en ligne avec l’adoption et la mise en œuvre progressive des bonnes pratiques en matière d’émission de titres publics.

Selon ce calendrier trimestriel, aucune opération n’est prévue sur le marché international, actuellement marqué par un resserrement des conditions de crédit et une forte volatilité réduisant de ce fait l’intérêt à y recourir.

 

 

Laisser un commentaire

Top