ici c'est
Accueil > international > Collision de trains en Italie : la piste de l’erreur humaine privilégiée

Collision de trains en Italie : la piste de l’erreur humaine privilégiée

FLASHACTU.INFO-Au moins vingt-cinq personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d’autres blessées dans la collision de deux trains dans le sud de l’Italie, dans la région des Pouilles.

Deux trains de voyageurs sont entrés en collision dans le sud de l’italie,  le 12 juillet, aux environs de 11h30 locales. Au moins vingt-cinq personnes ont trouvé la mort et des dizaines d’autres ont été blessées dans cet accident ferroviaire  survenu dans la région des Pouilles, entre les villes de Corato et Andria.

Les autorités locales ont lancé un appel aux donneurs de sang et ont rappelé tous les médecins et infirmières qui se trouvaient au repos, annulant toutes les opérations non urgentes dans les hôpitaux.

L’accident s’est produit lors d’une collision frontale entre deux convois composés de quatre voitures chacun, qui se trouvaient sur la même ligne ferroviaire locale, à l’un des rares endroits où il n’y a pas de double voix, comme on peut le voir  sur les images diffusées sur les télévisions italiennes.

Laisser un commentaire

Top