ici c'est
Accueil > international > Attentat à Nice : Vague de consternation dans le monde

Attentat à Nice : Vague de consternation dans le monde

FLASHACTU.INFO-Condamnation, tristesse et consternation. Des politiciens des quatre coins du monde n’ont pas tardé à réagir à l’attaque à Nice qui a fait plusieurs dizaines de morts.

Le président des États-Unis Barack Obama a condamné « ce qui semble être une horrible attaque terroriste »et demeurait informé de l’évolution de la situation. Tout comme la nouvelle dirigeante du Royaume-Uni, Theresa May.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a exprimé sa solidarité sur Twitter.

Les Canadiens sont bouleversés par l’attentat de ce soir à Nice. Notre sympathie va aux victimes et notre solidarité, au peuple français.

La chef intérimaire du Parti conservateur a d’abord qualifié la nouvelle de « terrible » avant d’appeler à l’action dans un tweet.

[2/2] Il est temps d’agir face au terrorisme alors que le monde devient de plus en plus dangereux.

« Le peuple de France est dans nos pensées ce soir », a écrit l’ex-premier ministre du Canada, Stephen Harper.

Le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair a aussi fait part de sa compassion sur Twitter :

Toutes nos pensées sont avec les blessés et les proches des victimes de la terrible attaque à Nice durant les célébrations de la.

Peine et colère ont aussi été ressenties par le ministre fédéral des Affaires étrangères.

Profondément choqué et attristé par l’attaque à . Mes pensées sont avec les victimes et leurs proches. Solidarité avec peuple français

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a aussi rapidement réagi. Il a avoué être « choqué et consterné » par tant de « violence insensée » dans un communiqué.

Le drapeau français sera mis en berne au balcon de l’hôtel de ville de la métropole, qui a été illuminé jeudi soir aux couleurs de la France.

L’hôtel de ville est illuminé aux couleurs de la . , solidaire avec le peuple français.

Le candidat à l’investiture républicaine Donald Trump a annoncé jeudi soir qu’il reportait l’annonce de son colistier prévue vendredi matin et a écrit : « quand allons-nous apprendre. Ça ne fait que s’empirer. »

Another horrific attack, this time in Nice, France. Many dead and injured. When will we learn? It is only getting worse.

L’ambassadeur de France aux États-Unis, Gérard Araud, a annulé jeudi le bal du 14 juillet qui devait se tenir à l’ambassade de Washington.

Des personnalités de tout acabit se sont aussi manifestées. Le PDG d’Apple Tim Cook a apporté son soutien dans la langue de Molière :

Pareil pour le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal qui s’est dit « horifié » :

J’apprends les nouvelles, et je suis horrifié par ce qui se passe à Nice. Soutien au peuple français, toutes les victimes et leurs familles.

Les Niçois regardaient les feux d’artifices sur la promenade des Anglais à Nice à l’occasion de la fête nationale quand un camion a foncé dans la foule. Pour l’instant, le bilan est de 75 morts et des dizaines de blessés.

Laisser un commentaire

Top