ici c'est
Accueil > international > OFFICIEL:Hillary Clinton désignée candidate du Parti démocrate à la maison Blanche

OFFICIEL:Hillary Clinton désignée candidate du Parti démocrate à la maison Blanche

FLASHACTU.INFO-Clinton remporte l’investiture du Parti démocrate et devient officiellement la première femme à la tête d’une formation politique majeure dans la course à la Maison-Blanche

Mme Clinton a franchi le cap des 2382 votes exigés pour être désignée comme grande gagnante de la convention démocrate, qui se déroule à Philadelphie.

L’appel des délégués s’est conclu symboliquement avec l’État du Vermont. Dans un ultime effort pour unifier le parti, le sénateur Bernie Sanders, rival d’Hillary Clinton lors des primaires, a appelé la convention à suspendre la procédure officielle et à approuver la nomination d’Hillary Clinton par acclamation.

« Je recommande qu’Hillary Clinton soit sélectionnée en tant que candidate du Parti démocrate pour devenir présidente des États-Unis », a-t-il lancé à la foule réunie au Wells Fargo Center.

L’ancienne première dame et ancienne chef de la diplomatie américaine acceptera formellement sa nomination jeudi soir, en clôture de la convention démocrate.

Bill Clinton, ancien président des États-Unis, doit s’adresser à la foule de délégués en fin de soirée. Selon un responsable de la campagne, M. Clinton présentera la nouvelle candidate du Parti démocrate comme la « personnalité du changement ». Son discours se concentrera sur les combats qu’a menés sa femme en tant que sénatrice, puis comme secrétaire d’État.

D’autres vedettes et personnalités prendront la parole dans les prochains jours de la convention afin de vanter les accomplissements et les mérites de Mme Clinton.

Laisser un commentaire

Top