ici c'est
Accueil > politique > MOUSSA SY LANCE APPEL NATIONAL POUR LA CITOYENNETE (ANC)

MOUSSA SY LANCE APPEL NATIONAL POUR LA CITOYENNETE (ANC)

FLASHACTU.INFO-Le cadre politique Appel National pour la Citoyenneté (ANC) /Wooté Deug a été lancé avant-hier, samedi 07 août, par le maire des Parcelles Assainies Moussa Sy. L’objectif poursuivi par les promoteurs est d’œuvrer dans une perspective de changement de vision politique mais aussi de bannissement des comportements de certains hommes politiques, en somme de promotion d’une gouvernance nouvelle. 

Selon ainsi Moussa Sy, le porte-parole du nouveau cadre, « nous avons pris la résolution de mettre sur pied un vaste rassemblement ouvert aux Sénégalaises et Sénégalais, sans exclusive et dans le respect des convictions et croyances de chacun ». Et de préciser : « En effet, il ne s’agit pas d’un parti politique proprement dit, ni dans sa structuration ni dans son organisation. C’est juste un cadre politique pour la satisfaction de la demande sociale et le bien être des populations ».

Et selon toujours le maire de Parcelles Assainies, « Nous avons pensé que nous devons jouer notre rôle, que nous devons nous mettre debout, que nous devons travailler aujourd’hui à un Sénégal meilleur ». Cependant, Moussa Sy a tenu à préciser que la mission du nouveau cadre ne doit pas être exclusivement l’apanage d’une caste ou d’un groupe. Pour autant, Moussa Sy a indiqué que « notre seule ambition sera de servir notre communauté et non de nous servir d’elle pour assouvir des ambitions personnelles.

Dès lors, un appel est lancé à toutes les compétences, à tous ceux et toutes celles qui pensent que l’on peut gouverner autrement notre pays, dans la transparence, dans la vérité, pour qu’ensemble nous bâtissons le Sénégal de demain et que les richesses du pays soient partagées le plus équitablement possible ». Pour finir, l’édile des PA a informé que les programmes et feuille de route du nouveau cadre dont le siège ne sera pas la mairie de la localité seront dévoilés dans 5 mois afin de définir les domaines d’actions prioritaires.

Laisser un commentaire

Top