ici c'est
Accueil > international > Pakistan : au moins 70 morts dans un attentat à la bombe perpétré dans un hôpital

Pakistan : au moins 70 morts dans un attentat à la bombe perpétré dans un hôpital

FLASHACTU.INFO-Un attentat devant un hôpital du Balouchistan, au Pakistan, a fait au moins 70 morts et des dizaines de blessés, lundi matin. L’EI et le groupe Jamaat-ur-Ahrar, branche pakistanaise des Taliban, ont tous deux revendiqué l’attaque.

Au moins 70 personnes ont été tuées et une centaine blessées, lundi 8 août, dans un attentat à la bombe perpétré devant un hôpital de Quetta, capitale de la province instable du Baloutchistan, dans le sud-ouest du Pakistan  L’engin a explosé alors qu’environ 200 personnes endeuillées étaient rassemblées devant les urgences de l’hôpital civil, après l’assassinat, quelques heures plus tôt, d’un célèbre avocat de la province.

L’organisation jihadiste État islamique (EI) et le groupe Jamaat-ur-Ahrar, branche pakistanaise des Taliban, ont tous deux revendiqué l’attentat-suicide qui a fait 70 morts et plus de 110 blessés, devant un hôpital de Quetta, capitale de la province du Balouchistan, dans le sud-ouest du Pakistan.

Dans la soirée, l’agence de propagande de l’EI, Amaq, a revendiqué cette attaque au nom de l’organisation jihadiste. « Un martyr de l’État islamique a actionné sa ceinture d’explosifs pendant un rassemblement d’employés du ministère de la Justice et de policiers pakistanais dans la ville de Quetta », écrit Amaq.

Dans la matinée, le groupe Jamaat-ur-Ahrar des taliban pakistanais avait précédé l’EI en revendiquant la tuerie par voie électronique . Ce groupe a pu par le passé revendiquer des attentats qu’il n’avait pas commis.

« Le Tehreek-e-Taliban Pakistan Jamaat-ur-Ahrar (TTP-JA) revendique cet attentat et s’engage à continuer à mener ce genre d’attaque. Nous publierons bientôt une vidéo à ce sujet », a déclaré son porte-parole, Ehsanullah Ehsan, dans le communiqué. Le TTP-JA avait déjà revendiqué l’attentat du dimanche de Pâques, ou une bombe avait tué 75 personnes lors du week-end à Laho.

Laisser un commentaire

Top