ici c'est
Accueil > international > JO-2016 : l’or et l’argent pour la France en équitation

JO-2016 : l’or et l’argent pour la France en équitation

FLASHACTU.INFO-Après quatre jours de compétition, l’équipe de France d’équitation a remporté mardi le titre olympique par équipes. Le cavalier Astier Nicolas a, lui, décroché la médaille d’argent en individuel.

L’équipe du concours complet a offert le premier titre olympique à la France aux Jeux de Rio avec un total de 169 points à l’issue du saut d’obstacles, devant l’Allemagne (172,80), tenante du titre, et l’Australie (175,30), mardi 9 août à Deodoro.

C’est le deuxième sacre pour les Français dans la discipline, après celui, rocambolesque, de 2004 à Athènes. Aux Jeux de Rome, en 1960, les ‘vestes bleues’ avaient conquis la médaille de bronze

Les quatre couples tricolores avec les cavaliers Astier Nicolas, Karim Laghouag, Thibaut Vallette et Mathieu Lemoine, étaient débutants aux Jeux.

 

« J’espérais qu’on décroche la médaille d’or, je sais que c’était très ambitieux. On s’est donné les moyens pour que ça passe, tout le monde a été génial dans notre équipe », a commenté Astier Nicolas à l’issue de l’épreuve.

Sans faute en saut par équipes, celui-ci a par ailleurs remporté la médaille d’argent individuelle du concours complet, devancé par l’Allemand Michael Jung, trois heures après avoir conquis l’or par équipes avec ses équipiers de l’équipe de France, mardi à Deodoro.

Formé aux portes de Toulouse et en Angleterre, Nicolas a totalisé 46 points, en faisant tomber l’oxer (type d’obstacle constitué de deux plans, l’un haut, l’autre large) numéro 3 sur Piaf de B’Neville. Jung, qui a conservé son titre, a terminé par un sans faute sur Sam pour un total de 40,90 pts. L’Américain Phillip Dutton (51,80) a complété le podium.

 

Avec AFP

Laisser un commentaire

Top