ici c'est
Accueil > international > JO-ATHLETISME:LE SÉNÉGAL RESTE À SA PLACE D’INVITÉ

JO-ATHLETISME:LE SÉNÉGAL RESTE À SA PLACE D’INVITÉ

FLASHACTU.INFO-L’athlétisme sénégalais a fait un tour à l’édition 2016 des Jeux olympiques puis s’en est allé, confortant de nombreux analystes selon lesquels le Sénégal ne pouvait s’attendre à mieux au regard des performances individuelles de ses athlètes mais surtout de leur statut d’invités à ces JO de Rio (5-21 août).
Amy Sène, triple championne d’Afrique et détentrice du titre continental au lancer de marteau, aurait juste pu prétendre à une participation en finale de sa discipline, au regard de son record personnel de 69m70, si elle l’avait réédité à Rio.
Malheureusement, avec 64 m 83, soit 5 mètres de moins que ce record, la reine africaine du lancer de marteau ne pouvait faire qu’un tour à Rio.
Sa série n’a d’ailleurs enregistré que deux qualifiées, à savoir la Polonaise Anita Wlodarczyk (76,93 m) et la Vénézuélienne Roza Rodriguez, qui a réalisé un jet de 72 m 41, des statistiques très éloignées des performances de l’athlète sénégalaise qui ne pouvait raisonnablement atteindre son rêve de finale olympique.
Amadou Ndiaye, l’autre athlète sénégalais en lice à Rio, ne pouvait non plus rêver mieux que de faits de course pour espérer atteindre une demi-finale olympique, objectif que lui avait fixé par son président de fédération.
Avec le temps qu’il a réalisé lors des séries (49 sec 91), il s’est est classé à la 33e place au général sur 47 athlètes après les 6 séries disputées lundi matin à Rio.
L’athlète sénégalais demeure loin des meilleurs temps et devra gagner au moins deux secondes ou plus d’ici les prochains JO pour espérer intégrer « la cour des grands’’, l’ambition que nourrissent pour lui les responsables de l’athlétisme sénégalais.

Laisser un commentaire

Top