ici c'est
Accueil > economie > Emprunt à Long Terme: South African Airways cherche 1,1 milliard de dollars

Emprunt à Long Terme: South African Airways cherche 1,1 milliard de dollars

FLASHACTU.INFO– South African Airways a lancé, le 28 août, un appel à propositions destiné aux institutions financières en vue de  mobiliser 16 milliards de rands (1,1 milliard de dollars) de financements à long terme qui seront essentiellement utilisés pour financer les investissements et les opérations courantes de l’entreprise. «La compagnie aura besoin d’encaisser le financement dans un délai de deux semaines après la signature de l’accord de prêt», a précisé le transporteur dans cet appel à propositions publié dans le quotidien local Sunday Times.

Déficitaire et endettée, la compagnie nationale sud-africaine a également fait savoir qu’elle cherche des financements garantis et non garantis, libellés en rand, avec des durées de remboursement allant de 3 à 15 ans. Elle a fixé la date de clôture des propositions au 16 septembre.

South African Airways attend encore un soutien de la part du Trésor public pour pouvoir publier ses états financiers relatifs à l’exercice clos en mars 2015.

L’entreprise, dont le dernier exercice bénéficiaire remonte à 2011, fait partie des quelque 300 entreprises publiques sud-africaines majoritairement déficitaires qui grèvent le budget de l’Etat et dont la privatisation a été recommandée récemment par un comité d’experts mis sur pied par le président Jacob Zuma.

Laisser un commentaire

Top