ici c'est
Accueil > international > ISRAEL: L’Ancien Président Shimon Peres en Soins intensifs

ISRAEL: L’Ancien Président Shimon Peres en Soins intensifs

FLASHACTU.INFO-À la suite d’un accident cérébral majeur, l’ancien président israélien Shimon Peres a été hospitalisé mardi. Le lauréat du prix Nobel de la paix, âgé de 93 ans, a été placé en soins intensifs, ont indiqué ses médecins.

Des messages du monde entier affluent vers Israël pour espérer le rétablissement de l’ancien président Shimon Peres. Le prix Nobel de la paix a été hospitalisé d’urgence en soins intensifs mardi 13 septembre à la suite d’un accident vasculaire cérébral d’un Imajeur à 93 ans.

Une porte-parole de Shimon Peres, Ayelet Frisch, jointe brièvement au téléphone par l’AFP, a indiqué que les médecins étaient réunis mercredi matin pour se concerter. Elle ne s’est pas exprimée précisément sur l’évolution de son état.

État de santé alarmant

L’homme « a subi un accident vasculaire cérébral majeur, accompagné d’un saignement », a dit dans la nuit, dans une courte intervention devant la presse, le professeur Yitzhak Kreiss, directeur de l’hôpital Tel-Hashomer où le neuvième président israélien a été admis à Ramat Gan, non loin de Tel-Aviv.

Il a été placé sous sédatifs et sous respirateur artificiel dans l’unité de soins intensifs, a dit le chef du plus grand établissement hospitalier d’Israël. Plus tard dans la nuit, le bureau de Peres et ses médecins ont indiqué qu’il se trouvait « dans un état grave mais stable » et qu’il avait été décidé de ne pas l’opérer pour le moment.

Les praticiens n’ont pas avancé de pronostics, mais l’état de Peres était de toute évidence alarmant. « Je reste optimiste mais nous vivons des heures difficiles », a dit le fils de l’ancien président, Chemi Peres, aux journalistes devant l’hôpital. « Nous allons apparemment être appelés à prendre des décisions difficiles par la suite », a-t-il poursuivi sans préciser son propos.

Peres avait connu en janvier deux alertes cardiaques en 10 jours. Il avait été hospitalisé le 14 janvier après un accident cardiaque qualifié de mineur, qui avait requis la pose d’un cathéter pour élargir une artère. Il était ressorti de l’hôpital au bout de cinq jours. Mais il y était retourné en raison d’une arythmie.

Laisser un commentaire

Top