ici c'est
Accueil > politique > POLÉMIQUE SUR LES CONTRATS PÉTROLIERS ET GAZIERS LES FEMMES DE BBY METTENT EN GARDE L’OPPOSITION

POLÉMIQUE SUR LES CONTRATS PÉTROLIERS ET GAZIERS LES FEMMES DE BBY METTENT EN GARDE L’OPPOSITION

FLASHACTU.INFO-Le débat autour des contrats pétroliers et gaziers continue de susciter des réactions malgré les éclairages apportés par Premier ministre sur ce dossier. Dernières en dates, la sorties des femmes de la coalition Benno bokk yakaar (Bby). 

Lors d’une conférence de presse tenue hier, jeudi 22 septembre dans les locaux de la permanence nationale de l’Alliance pour la République, Marieme Badiane, présidente du mouvement national des femmes de Bby ont fustigé le comportement de l’opposition qui «cherche à travers des fausses allégations mettre à mal le président de la République et son gouvernement avec le peuple sénégalais».

En effet, estiment-elles, «il n’y a rien de nébuleuse dans les contrats pétroliers et gaziers». Mieux, les amazones de la coalition au pouvoir soulignent que l’opposition est seulement animée par un sentiment de jalousie à l’égard du président de la République dont le règne a coïncidé avec les découvertes du pétrole et du gaz.

À ce titre, réaffirmant leur détermination à accompagner le président de la République dans sa volonté de placer le Sénégal sur les rails de l’émergence, les femmes de la coalition Benno bokk yakaar lancent par ailleurs un appel à toutes les femmes du Sénégal à s’unir autour du président Macky Sall et du Premier ministre pour relever le défi de l’émergence du Sénégal.

Laisser un commentaire

Top