ici c'est
Accueil > politique > Ps : Le Forum des jeunes socialistes réclame l’exclusion de And dollel Khalifa Sall et de la Jds de Babacar Diop

Ps : Le Forum des jeunes socialistes réclame l’exclusion de And dollel Khalifa Sall et de la Jds de Babacar Diop

FLASHACTU.INFO-Le Forum des jeunes socialistes réclame l’exclusion de Babacar Diop de la Jds, qui veut lancer une pétition pour le départ des ministres socialistes du gouvernement et du Ps de Benno bokk yaakaar. Mais aussi de son homonyme, leader de And dollel Khalifa ainsi que son parrain.

Après la sortie de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) qui compte lancer aujourd’hui une pétition pour le départ des ministres socialistes du gouvernement et du Ps de Benno bokk yaakaar, le Forum des jeunes socialistes (Fjs) est monté au créneau hier. D’emblée, son coordonnateur Abdoulaye Gallo Diao a averti les responsables de mouvements de soutien, des mouvements d’initiative et d’actions qui «ne cessent de saper l’unité et la cohésion» de leur parti. Selon lui, les deux Babacar Diop, celui du mouvement And dollél Khalifa Sall et celui de la Jds seront «désormais exposés à des sanctions allant de la suspension provisoire jusqu’à l’exclusion».
En conférence de presse, à la «Maison du parti», ces pro-Tanor ont déclaré que tous ces gens qui s’agitent sont «manipulés et instrumentalisés par Khalifa Sall et sa bande». Par conséquent, ils réclament que le chargé de la Vie politique au Ps «soit démis de toutes ses fonctions politiques au sein du Parti socialiste pour complot et conspiration contre l’autorité du Ps». Selon eux, «90% des membres du bureau politique ont demandé que la Jds aussi soit désaffiliée du Ps, que son coordonnateur soit exclu définitivement du parti». M. Diao l’interpeller d’ailleurs : «Il n’a qu’à dire aux Sénégalais, quel est ce parti politique à travers le monde auquel, une pétition est censée remettre en cause la décision souveraine de ses instances de base et de direction.» Avant de poursuivre : «Comment, peut-il réunir autant de signatures, alors qu’il n’a jamais pu monter un comité de 25 personnes dans son village natal?»

Laisser un commentaire

Top