ici c'est
Accueil > international > Haïti :L’ouragan Matthew fait plus de 100 de morts

Haïti :L’ouragan Matthew fait plus de 100 de morts

FLASHACTU.INFO-Le bilan de l’ouragan Matthew à Haïti a dépassé la centaine de morts, a affirmé jeudi le ministre de l’Intérieur. Le sud et l’ouest du pays ont été les plus touchés par la dépression qui se dirige désormais vers les États-Unis.

L’ouragan Matthew a fait au moins 108 morts à Haïti, a indiqué, jeudi 6 octobre, par téléphone à l’AFP le ministre haïtien de l’Intérieur, François Anick Joseph.

La dévastatrice dépression a fait 50 morts dans la seule commune de Roche-à-Bateau, dans le sud du pays, qui est complètement « dévasté », selon le député du département du Sud, Ostin Pierre-Louis. Dans une autre ville du sud de l’île, à Jérémie, ce sont 80 % des bâtiments qui ont été rasés, a tweeté Jean-Michel Vigreux de l’ONG Care.

Le sud et l’ouest du pays ont été les plus touchés par la dépression. Quatre personnes ont par ailleurs trouvé la mort en République dominicaine.
La dépression d’une violence sans précédent depuis l’ouragan Felix en 2007, se dirige désormais vers la côte sud-est des États-Unis. Elle devrait balayer la Floride dans les heures qui viennent.

Laisser un commentaire

Top