ici c'est
Accueil > economie > Marché Financier de l’UEMOA: 1044 milliards de francs CFA à mobiliser au 4e trimestre 2016

Marché Financier de l’UEMOA: 1044 milliards de francs CFA à mobiliser au 4e trimestre 2016

FLASHACTU.INFO-(Agence UMOA-Titres) – Dans le cadre de la mise à jour trimestrielle du calendrier annuel des émissions de titres publics des Etats membres de l’UEMOA, l’Agence UMOA-Titres a procédé, le lundi 3 octobre 2016, à la publication du calendrier du quatrième trimestre. Ce calendrier indique le volume à mobiliser par chacun des huit (8) Etats membres de l’Union, selon les instruments et le compartiment du marché utilisés. Il est élaboré en collaboration avec les Etats, sur la base des mises à jour des programmes indicatifs issus de leurs lois de finances et plans de trésorerie.

Le calendrier du quatrième trimestre prévoit des émissions d’un montant total de 1.044 milliards de FCFA comparé à un montant de 13661 milliards FCFA levé au troisième trimestre 2016, soit une baisse de 24%.

Selon ce calendrier trimestriel, aucune opération n’est prévue sur le marché international, actuellement marqué par un resserrement des conditions de crédit et une forte volatilité réduisant de ce fait l’intérêt à y recourir.

Laisser un commentaire

Top