ici c'est
Accueil > politique > RÉPLIQUE:Les enseignants républicains Chargent violemment Manko Wattu Senegaal

RÉPLIQUE:Les enseignants républicains Chargent violemment Manko Wattu Senegaal

FLASHACTU.INFO-Les membres du Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) sont montés au créneau hier pour apporter la réplique à Manko Wattu Senegaal, «qui ne sait faire que dans la désinformation et la calomnie» pour «ternir» l’image de Alioune Sall et de Mariéme Faye Sall. Ils estiment que l’opposition veut focaliser l’opinion sur des futilités avec le débat sur le pétrole.

Les enseignants apéristes sont montés au créneau hier pour fustiger les accusations du Front pour la défense du Sénégal, Manko Wattu Sénégal, qui menace de porter plainte contre Alioune Sall sur l’affaire Petrotim. Face à la presse au siège du secrétariat d’Etat à l’alphabétisation, en présence de Youssou Touré, Lamane Ndiaye, chargé de communication du Réseau national des enseignants républicains estime que l’opposition veut mettre en place une nouvelle stratégie, qui consiste à entretenir le débat sur le pétrole dans le but de focaliser l’opinion sur des futilités et l’éloigner des véritables questions de l’heure. M. Ndiaye est d’avis que Mody Niang, qui a jeté le discrédit sur les actes de bienfaisance de la Fondation servir le Sénégal ainsi que Manko Wattu Senegaal, qui menace de porter plainte contre Alioune Sall sur l’affaire Petrotim sur laquelle il l’accuse de faire «perdre au Sénégal 600 milliards de F Cfa», n’ont comme cheval de bataille que l’Apr, Alioune Sall et Petrotim. Cela, «malgré les clarifications de voix autorisées, la polémique persiste». Il poursuit et apporte des précisions : «Alioune Sall n’a bénéficié d’aucun soutien du président de la République, il n’est pas actionnaire de Petrotim, c’est une histoire inventée de toutes pièces par l’opposition et Macky Sall n’a rien à voir avec sa nomination à la tête de Petrotim, contrairement aux dires de ses détracteurs.»

Pour son camarade apériste et membre du réseau des enseignants, Adama Fall, l’Apr n’acceptera pas que le pays brûle à cause d’une opposition en perte de vitesse qui ne sait faire que dans «la calomnie» et la «désinformation». Il menace : «Ces gens de l’opposition qui tirent sur l’Apr n’ont qu’à se taire, nous connaissons comment est financé leur parti et s’ils continuent à semer le désordre, nous allons les dénoncer et dire ce qu’ils sont en train de faire.» Selon lui, les membres de Wattu Senegal sont un groupe d’individus qui ne font que des «accusations gratuites». Adama Fall est convaincu que Alioune Sall n’est pas la cible de l’opposition. «Elle veut faire croire aux Sénégalais que quand Macky Sall aura son second mandat, il se fera remplacer par Alioune Sall, c’est peine perdue», avance-t-il.
Par ailleurs, Lamane Ndiaye n’approuve pas l’attitude du chef de l’Etat à l’égard du secrétariat d’Etat à l’alphabétisation, après que ce dernier a réussi à remporter le prix Unesco pour l’alphabétisation. «Nous déplorons le fait que le chef de l’Etat n’ait pas adressé ses félicitations au secrétaire d’Etat à l’alphabétisation, le ministre Youssou Touré, en Conseil des ministres pour le Prix de l’enseignement Unesco-Confucius 2016 remporté par le Sénégal grâce au management de Youssou Touré», a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Top