ici c'est
Accueil > economie > Ecobank annonce le déploiement de sa nouvelle solution de banque mobile dans 33 pays africains avant la fin 2016

Ecobank annonce le déploiement de sa nouvelle solution de banque mobile dans 33 pays africains avant la fin 2016

FLASHACTU.INFO-Ecobank annonce le déploiement de sa nouvelle solution de Banque mobile d’ici la fin 2016, dans les 33 pays d’Afrique subsaharienne où il a des opérations. La solution dite « QR » est déjà disponible au Nigéria, son plus gros marché. « Elle permettra à des millions de micro, de petites et de moyennes entreprises du continent africain d’accepter les paiements électroniques rapides et sécurisés », a expliqué le groupe bancaire panafricain.

Cette solution est rendue possible grâce à un protocole d’accord signé avec Mastercard, la firme américaine spécialisée dans les solutions de technologies de paiement et de gestion de comptes bancaire. « Masterpass QR permet de tirer parti des avantages du numérique pour intégrer des millions de personnes dans le secteur financier formel. La finalité d’Ecobank est de bâtir une banque panafricaine d’envergure mondiale et de contribuer à l’intégration et au développement économique et financier du continent africain », a fait savoir Ade Ayeyemi, son directeur général.

Avec ce nouveau service, le groupe bancaire pense pouvoir atteindre rapidement son objectif de 100 millions de clients et surtout apporter un nouveau boost à ses revenus.

Le Nigéria son principal marché, continue de subir les conséquences de la baisse des prix du baril de pétrole. Ecobank entend optimiser au mieux les services bancaires afin de diluer les problèmes que connaissent les revenus d’intérêt.
ECOFINANCE

Laisser un commentaire

Top