ici c'est
Accueil > politique > BARTHÉLÉMY DIAS CONVOQUÉ PAR LA COMMISSION AD HOC DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE, MARDI

BARTHÉLÉMY DIAS CONVOQUÉ PAR LA COMMISSION AD HOC DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE, MARDI

FLASHACTU.INFO-Le député Barthélémy Toye Dias est convoqué le mardi 8 octobre, à 10h, à l’Assemblée nationale, par la Commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de la levée de son immunité parlementaire, annonce un communiqué de presse parvenu à l’APS.
« Conformément au règlement intérieur de l’Assemblée nationale, le député va être entendu ce jour avant que ladite commission n’élabore un rapport à soumettre à la plénière de l’Assemblée nationale ».
Les députés ont ratifié mercredi dernier, en séance plénière, la liste des membres de la Commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du député Barthélémy Toye Dias, maire de Mermoz-Sacré Coeur.
M. Dias est poursuivi dans le cadre du meurtre de Ndiaga Diouf, lors d’une attaque contre cette mairie, en décembre 2011, dans un contexte marqué par des contestations contre la candidature du chef de l’Etat d’alors, Abdoulaye Wade, à un troisième mandat.
Son procès, prévu le 20 octobre dernier, a été renvoyé pour des raisons liées à l’immunité parlementaire dont il jouit en tant que député.

Laisser un commentaire

Top