ici c'est
Accueil > politique > Le Pds demande à la CREI de Poursuivre Aliou Sall qui s’est approprié le pétrole et les ressources naturelles du Senegal

Le Pds demande à la CREI de Poursuivre Aliou Sall qui s’est approprié le pétrole et les ressources naturelles du Senegal

FLASHACTU.INFO-Le comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s’est réuni le mardi 08 novembre 2016 à la permanence nationale Oumar Lamine BADJI, sous la présidence du frère Oumar SARR, secrétaire général national adjoint et coordonnateur à l’effet d’examiner l’ordre du jour relatif à la situation nationale.

Le Comité Directeur félicite vivement les membres du groupe parlementaire des libéraux et démocrates pour le combat qu’ils ont mené à l’assemblée nationale pour la reconnaissance de leur totale souveraineté dans le choix de leurs dirigeants. Ce droit, confisqué par le régime anti-démocratique de Macky Sall dont les dérives autoritaires irritent et agacent les sénégalais, a été arraché de haute lutte.

Le Parti Démocratique sénégalais a toujours été et restera à l’avant garde du combat du peuple pour la transparence dans la gestion des ressources naturelles du pays. La gestion du pétrole, du gaz et du fer (Arcelor- Mittal) est marquée par une inacceptable collusion frauduleuse avec des prête-noms portant les intérêts de la famille présidentielle et du clan au pouvoir, soit disant financiers ou hommes d’affaires, pour brader nos ressources naturelles et priver notre pays de sommes colossales qui devaient profiter aux générations futures en les mettant à l’abri de la pauvreté et de la souffrance.

Le PDS demande aux juridictions chargées de poursuivre les auteurs de corruption ou de concussion pour répondre de leurs actes de haute trahison. Le PDS dénonce le fait que la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite n’a entamé aucun début d’enquête ou encore moins de poursuites contre le frère de Macky Sall qui s’est approprié le pétrole et les ressources naturelles du Senegal. Ce silence et cette inaction de la CREI démontrent une fois de plus qu’une partie de la Justice est à la solde de Macky Sall qui l’instrumentalise pour liquider ses adversaires politiques tout en protégeant sa famille et son clan.

Laisser un commentaire

Top