ici c'est
Accueil > international > Boko Haram réagit à l’élection de Trump la « guerre ne fait que commencer ».

Boko Haram réagit à l’élection de Trump la « guerre ne fait que commencer ».

FLASHACTU.INFO-Le leader du groupe djihadiste nigérian Boko Haram Abubakar Shekau a réagi à l’élection de Donald Trump à la présidence américaine en affirmant que la « guerre ne faisait que commencer ».

« Ne vous laissez pas duper par des gens comme Donald Trump ou tous ceux de la coalition qui se battent contre nos frères en Irak, Syrie, Afghanistan ou partout ailleurs », a-t-il déclaré dans un message audio d’environ une heure diffusé hier soir. « On en a fini d’Obama, maintenant nous allons commencer avec Trump », lance Shekau en langue hausa, dans ce discours diffusé selon les canaux traditionnels du groupe armé où il fait référence au président américain sortant Barack Obama et à son successeur élu la semaine dernière.

« Nous restons convaincus par notre foi et nous n’arrêterons pas. Pour nous, la guerre ne fait que commencer », a-t-il ajouté. Le mouvement jihadiste d’Afrique de l’Ouest, qui a prêté allégeance au groupe État Islamique en mars 2015 est cependant de plus en plus divisé et largement affaibli.

Laisser un commentaire

Top