ici c'est
Accueil > politique > « Je tiens à vous réaffirmer la ferme détermination des autorités à sévir contre l’insécurité et les criminels » Procureur

« Je tiens à vous réaffirmer la ferme détermination des autorités à sévir contre l’insécurité et les criminels » Procureur

FLASHACTU.INFO-Le Sénégal demeure « un pays sûr », en dépit des récents cas de meurtre enregistrés dernièrement sur le territoire sénégalais, a assuré, dimanche, à Dakar, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.
« Nous sommes dans la fourchette qui dit que le Sénégal est un pays sûr, un pays où règne la sécurité », a-t-il dit lors d’un point de presse consacré au meurtre, samedi, de la 5e vice-présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE).
Fatou Matar Ndiaye a été retrouvée morte égorgée dans sa chambre, samedi matin, à son domicile de Pikine, dans la grande banlieue dakaroise.
Son chauffeur et meurtrier présumé, interpellé à la découverte des faits, a reconnu être l’auteur de cet assassinat.
Selon Serigne Bassirou Guèye, les peines appliquées au Sénégal « sont suffisamment dissuasive » pour les cas de crimes survenus récemment.
« Je tiens à vous réaffirmer la ferme détermination des autorités à ne ménager aucun effort pour réprimer ces comportements ignobles et à perpétuer l’image de notre pays connu et reconnu comme une terre où règne la sécurité. La sécurité règne au Sénégal », a-t-il insisté.
Serigne Bassirou Guèye a toutefois demandé aux familles des victimes de comprendre que le jugement de tels cas « passe nécessairement par l’instruction que la loi rend obligatoire en la matière ».

Laisser un commentaire

Top