ici c'est
Accueil > international > Mali : cinq militaires tués dans une embuscade

Mali : cinq militaires tués dans une embuscade

FLASHACTU.INFO-Cinq militaires maliens ont été tués, dimanche, dans une attaque attribuée à de présumés jihadistes. Ces violences ont eut lieu alors que les électeurs étaient appelés aux urnes pour la première fois depuis la présidentielle de 2013.

Les elections municipales maliennes ont été émaillées de violences. Un groupe de cinq militaires a été tué, dimanche 20 novembre, alors qu’il venait de participer à une opération de sécurisation des bureaux de vote.

« Dimanche, après les opérations de vote, un convoi de l’armée qui transportait des urnes en vue du dépouillement a été attaqué par des jihadistes. Cinq militaires maliens ont été tués », a déclaré à l’AFP une de ces sources, précisant que le convoi, venant du Nord, se dirigeait vers la localité de Douentza dans le centre.

Selon Rfi qui cite des officiels maliens, les assaillants « appartiendraient à un groupe dirigé par un certain El-Mansour, chef jihadiste qui est basé au sud de la ville de Gao, dans une zone qu’on appelle le Gourma ». RFI précise qu’à Koro, dans le nord du pays, un candidat a également été enlevé, alors qu’un peu plus au sud à Nara, une personne a été tuée

Laisser un commentaire

Top