ici c'est
Accueil > politique > Qui essaie de réveiller Karim dans les Médias ? Un faucon se cache à Paris

Qui essaie de réveiller Karim dans les Médias ? Un faucon se cache à Paris

FLASHACTU.INFO-Ce qui est sûr, vous ne verrez plus une seule semaine passée sans lire des histoires abracadabrantesques sur Karim Wade dans des presses logées dans l’hexagone.

En deux semaines l’on a eu droit à deux articles…Il y a exactement 8 jours, Jeune Afrique publiait « Sénégal : l’Histoire secrète de la libération de Karim Wade »…

Et cette semaine, hier lundi, ce même journal panafricain publie : « Sénégal : Karim Wade met le cap sur les prochaines élections »

Et dans son édition d’hier, la presse afro-française ne tarit pas d’éloges pour Karim Wade allant jusqu’à le mettre dans la peau d’un « super homme » couru par des chefs d’Etats étrangers…Ça c’est très grave !

Le summum du mensonge sur Karim en 5 phrases

Jeune Afrique écrit : « En relation permanente avec ses compatriotes, Karim Wade compte bien jouer un rôle dans les législatives de 2017. »

Karim est en relation avec qui ? Quels compatriotes ? Karim n’appelle plus au Sénégal depuis que les autorités l’ont remis à l’ordre après ses appels illimités au Sénégal…Les karimistes ne l’entendent plus. Et le PDS n’a plus de ses nouvelles…

Jeune Afrique écrit : « Confiné dans l’émirat du Qatar, il est, aux dires de son entourage, « en relation permanente avec le Sénégal et la diaspora, de la Chine à l’Amérique du Sud ».

Jeune Afrique crée déjà une plateforme internationale à Karim Wade…Chine, Amérique du Sud. Et pourquoi pas l’Australie où il avait été annoncé au mois de juillet…De l’intox pure et simple.

Jeune Afrique écrit : « Alors il multiplie les appels aux responsables du PDS et à ses mouvements de soutien, à des représentants de la société civile, aux nouveaux ralliés de l’opposition… »

Ce qui est sûr, les responsables du PDS ne sont plus en phase avec Wade et son fils car c’est ce dernier qui a fermé les robinets et le PDS est en colère contre la famille Wade. Que Jeune Afrique nous dise quel membre de la société a reçu le coup de fil de Karim ? En dehors des droits de l’hommiste qu’il a appelés en juillet pour les remercier de la lutte pour sa libération, qui a-t-il encore appelé ?

Jeune Afrique écrit : « Depuis Doha, Karim Wade entend jouer un rôle actif dans la campagne des législatives de juin 2017…« Deux banques internationales d’investissement lui ont proposé de prendre la direction de leurs activités en Afrique et au Moyen-Orient, mais il a décliné, assure un ami. Sa priorité, ce sont les échéances électorales au Sénégal. »

Incroyable révélation sortie tout droit d’un conte digne d’Ali Baba et ses 40 voleurs…Karim courtisé pour être Banquier en Afrique et au Moyen-Orient ? Quelle utopie ? Quelle banque va prendre la responsabilité d’engager Karim avec tous ces tapages médiatiques sur sa personne ? Le ministre du Ciel et de la terre du Sénégal devient DG de la Banque X…Quelle est cette banque prête à risquer sa réputation ?

Jeune Afrique écrit : « L’ancien président de l’Anoci mène une vie de ministre, enchaînant rendez-vous et réunions. Il est « consulté pour divers grands projets, y compris par des chefs d’État ». Lesquels ? On n’en saura pas plus. »

C’est le summum du mensonge…Des chefs d’Etat qui consultent Karim pour des projets ? En dehors de ses affaires avec le neveu d’un chef d’état africain qui lui rapportent de l’argent, toutes les familles présidentielles fuient Karim de peur d’avoir des bisbilles avec Macky…Et vous vous rendez compte, des chefs d’Etat consultent Karim après tout ce qui s’est passé…

Selon des sources, un faucon s’évertue à ressusciter Karim dans l’hexagone…

 A suivre mardi : « Pourquoi l’affaire Karim…Aujourd’hui ? »

Penda Sow pour xibaaru.com

 

Laisser un commentaire

Top