ici c'est
Accueil > economie > La DFVP envisage de lancer Une Plateforme Nationale sur l’Economie Verte

La DFVP envisage de lancer Une Plateforme Nationale sur l’Economie Verte

FLASHACTU.INFO-La direction des Financements verts et des Partenariats envisage de lancer à partir de janvier 2017, une plateforme nationale sur l’économie verte, a annoncé, mardi, à Dakar, son responsable Amadou Lamine Diagne.

« Nous lancerons la première plateforme nationale sur l’économie verte qui sera un cadre de réflexion d’échange et de mise en œuvre de nos politiques, actions et orientations en économie verte », a-t-il dit.

Il intervenait lors du panel sur le thème : « Place et rôle des partenariats Public-Privé dans le développement durable : concept PPP et introduction aux nouveaux objectifs de développement durable (Agenda 2030) » »,

La rencontre entre dans le cadre d’un forum scientifique de deux jours à la Foire internationale de Dakar (FIDAK, 24 novembre-9 décembre).

Selon lui, « la communauté internationale avait reconnu à Rio que l’économie verte aller être un levier extrêmement important pour atteindre les Objectifs de développement durable ».

Concernant l’Accord de Paris sur la Convention-cadre des Nations Unies sur le climat (COP 21), qui est entré en vigueur en novembre dernier, il a souligné la nécessité de promouvoir « un développement sobre en carbone, en ressources et à fort impact social ».

« Et le Sénégal est en train de travailler sur cette question depuis deux ans », a ajouté le climat le directeur des Financements verts et des Partenariats.

Laisser un commentaire

Top