ici c'est
Accueil > economie > Financement des Projets d’infrastructures et des PME: La BAD accorde au Groupe UBA une ligne de crédit de 150 millions de Dollards

Financement des Projets d’infrastructures et des PME: La BAD accorde au Groupe UBA une ligne de crédit de 150 millions de Dollards

FLASHACTU.INFO-La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, dans un communiqué rendu public le 30 novembre, avoir accordé au groupe bancaire nigérian United Bank for Africa (UBA), une ligne de crédit de 150 millions de dollars destinés à financer des projets d’infrastructures et de petites et moyennes entreprises (PME), au Nigeria.

«Les fonds serviront à soutenir le développement des secteurs productifs de l’économie nigériane, et plus particulièrement ceux de l’énergie, des infrastructures, des entreprises gérées par des femmes et des PME», a déclaré le directeur général du groupe UBA, Kennedy Uzoka, cité dans le communiqué.

«Cette ligne de crédit qui arrive à point nommé, stimulera les efforts visant à réduire l’énorme déficit de financement du secteur de l’électricité qui limite l’approvisionnement en énergie et vient compléter notre soutien aux petites et moyennes entreprises, tout en favorisant la diversification des genres dans la chaîne de création de valeur», a-t-il ajouté.

Fondée en 1961, UBA est l’une des plus grandes banques commerciales au Nigeria. Le groupe compte 450 agences dans les 36 Etats que compte le Nigeria et offre ses services à plus de 3 700 PME, à travers le pays.

Outre son marché domestique, le groupe UBA est présent dans 19 pays africains.
AVEC ECOFINANCE

Laisser un commentaire

Top