ici c'est
Accueil > politique > GAMBIE: le PS invite l’UA, la communauté internationale et la Cedeao à veiller au transfert effectif du pouvoir

GAMBIE: le PS invite l’UA, la communauté internationale et la Cedeao à veiller au transfert effectif du pouvoir

FLASHACTU.INFO-Le Parti socialiste (PS) lance un appel à ’’la vigilance’’ et appelle la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) à « prendre les initiatives appropriées pour assurer le bon déroulement de la transition » en Gambie après l’élection de Adama Barrow.

« Tout en appréciant positivement les premières réactions empreintes de sagesse du Président Yahya Jammeh, le Parti Socialiste lance un appel à la vigilance et appelle la CEDEAO à prendre les initiatives appropriées pour assurer le bon déroulement de la transition », indique un communiqué reçu à l’APS.

Le PS invite également « l’Union africaine et la Communauté internationale à soutenir les initiatives de la CEDEAO, à veiller au transfert effectif du pouvoir au nouveau président et à accompagner les nouvelles autorités issues de cette alternance démocratique inédite en Gambie ».

Le parti de Ousmane Tanor Dieng se réjouit de la victoire de Adama Barrow, candidat de la coalition de l’opposition gambienne à l’élection présidentielle du jeudi 1er décembre.

Le communiqué indique que dés l’annonce de la victoire du candidat de ladite coalition du Parti « United democratic Party » (UDP), membre de l’Internationale Socialiste, M. Dieng « s’est entretenu au téléphone avec le président élu de la République sœur de Gambie ».

« Il lui a présenté ses vives félicitations et lui a transmis les sincères félicitations des militants du Parti Socialiste tout en l’assurant de son soutien agissant pour l’aboutissement réussi du transfert effectif du pouvoir », mentionne la même source.

A la surprise générale, Yahya Jammeh, au pouvoir en Gambie depuis 22 ans et battu, jeudi, par Adama Barrow, a reconnu sa défaite dans la foulée.

Laisser un commentaire

Top