ici c'est
Accueil > politique > CEREMONIE OFFICIELLE GAMOU 2016-La Violence et le Terrorisme au Cœur des preoccupations

CEREMONIE OFFICIELLE GAMOU 2016-La Violence et le Terrorisme au Cœur des preoccupations

FLASHACTU.INFO-Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a évoqué dimanche à Tivaouane (ouest) l’importance de l’ »éducation spirituelle » chez les citoyens, en vue du rejet des « discours extrémistes ».
Le chef de l’Etat affirme « avec pertinence que la lutte contre l’extrémisme nécessite une éducation et une formation spirituelles », a dit M. Diallo, précisant qu’il parlait au nom du président Macky Sall.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique participait à la cérémonie officielle de la célébration du « Gamou », l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL), à célébrer dans la nuit de dimanche à lundi.
Il a souligné la nécessité d’ »une réponse doctrinale et intellectuelle de l’islam face aux discours extrémistes ».
« L’Etat en ce qui le concerne, en prenant la pleine mesure des défis sécuritaires, a mis en place un dispositif important pour lutter efficacement contre le fléau. C’est dans ce sens qu’il faut comprendre les remarquables efforts fournis, avec le recrutement d’agents de défense et de sécurité », a ajouté le ministre de l’Intérieur.
« C’est en conjuguant nos efforts, ceux de l’Etat, des communautés religieuses et coutumières, et des populations que nous arriverons à enrayer la violence », a-t-il poursuivi, louant le rôle des guides religieux dans la lutte contre l’extrémisme religieux au Sénégal.
Abdoulaye Daouda Diallo était accompagné du garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sidiki Kaba, du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, et d’autres membres du gouvernement.

Laisser un commentaire

Top