ici c'est
Accueil > economie > TRAIN EXPRESS RÉGIONAL- Alstom rafle le marché de Construction des 15 locomotives

TRAIN EXPRESS RÉGIONAL- Alstom rafle le marché de Construction des 15 locomotives

FLASHACTU.INFO-L’entreprise française a raflé le marché de construction des 15 trains devant assurer la desserte Dakar-Diamniadio-AIBD. Début des travaux,  dès 2017.

 

Le marché de fourniture de 15 trains régionaux qui vont assurer la desserte Dakar-Diamniadio-AIBD a été octroyé à Alstom, spécialiste mondial des solutions de transport. Cette entreprise française qui conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur ferroviaire va assurer ‘’la conception, la fabrication et la validation des trains’’. Le contrat lui a été fourni par l’APIX qui a agi au nom du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. Le TER dont la première phase des travaux a été lancé avant-hier par le chef de l’Etat Macky Sall va relier Dakar à l’aéroport international Blaise Diagne en passant par le pôle urbain de Diamniadio.

Selon Alstom qui donne les spécificités techniques des locomotives, chaque train aura une longueur de 72 mètres, ‘’comporte quatre voitures, offre une capacité de 400 passagers et comporte une première et une seconde classe’’. ‘’Il est adapté aux conditions climatiques et environnementales du pays et dispose d’un système de climatisation très performant. Son plancher bas facilite l’accès et le déplacement à bord en particulier pour les personnes à mobilité réduite’’, renseigne la compagnie. ‘’Nous sommes très fiers de participer à un projet d’infrastructure d’une telle importance et de fournir des trains Coradia Polyvalent qui allient confort passager, fiabilité, performance et respect  de l’environnement’’, a déclaré  Gian Luca Erbacci, Senior Vice-Président d’Alstom au Moyen-Orient et en Afrique, sur le site internet d’Alstom. Avant d’ajouter : ‘’De plus, nous sommes heureux de contribuer au développement et à la modernisation du réseau ferroviaire africain, depuis le Sénégal en passant par l’Algérie jusqu’en Afrique du Sud, grâce à nos solutions de mobilité éprouvées qui bénéficient des toutes dernières innovations technologiques’’. Alstom renseigne que la construction des trains va commencer dès 2017.

Laisser un commentaire

Top