ici c'est
Accueil > politique > CREI- MISE EN DEMEURE : LE TRESOR CACHE DU COLONEL DIADJI BA

CREI- MISE EN DEMEURE : LE TRESOR CACHE DU COLONEL DIADJI BA

FLASHACTU.INFO-Le lieutenant-colonel de Douane, Diadji Bâ, a été mis en demeure par le parquet spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), suite au vol de 150 millions perpétré chez lui. La justice veut qu’il justifie l’origine licite de cette somme d’argent. “Libération” révèle que le Procureur spécial, Abdoulaye Diagne, a monté un dossier très solide contre lui. Plusieurs de ses biens (villas, appartements, parcelles, liquidités…) ont été trouvés par les enquêteurs de la Crei.

Selon “Libération”, lors de son interrogatoire, il a affirmé que les 9 millions trouvés dans son compte bancaire sont issus de la vente d’une de ses villas, au Cap des Biches, situé à Rufisque, à 23 Km de Dakar, en bordure de l’océan Atlantique. Seulement, ajoute le journal, le montant de la transaction est de 90 millions de Fcfa. Un chiffre qui ne convainc pas, d’ailleurs, le Procureur spécial.

Le Lieutenant-colonel dispose également de deux coquettes villas au Technopole et deux autres à Dakar. Sans compter un appartement à la Cité Douane et plusieurs parcelles à Dakar et Matam où il a eu à servir. Le parquet spécial compte, par ailleurs, expertiser l’ensemble des mouvements sur son compte bancaire. Il dispose de 30 jours pour justifier l’origine licite de tous ces biens listés.

LIBERATION

Laisser un commentaire

Top