ici c'est
Accueil > societe > Ordre National du lion : Mme Socé Diop Dione, Dg de l’ACBEP décorée par Diéne Farba Sarr

Ordre National du lion : Mme Socé Diop Dione, Dg de l’ACBEP décorée par Diéne Farba Sarr

FLASHACTU.INFO-Le Théâtre national Daniel Sorano était hier à son comble. La mythique salle a été envahie, dès les premières heures de l’après-midi, par une foule massivement venue assister à la consécration des leurs. Parents, amis, collègues et alliés n’ont pas tenu à se faire raconter cet événement qui vient sanctionner des années de dignes et loyaux services rendus à la nation. C’était la cérémonie de cérémonie traditionnelle de présentation de vœux et de décoration.

Le ministre Diéne Farba Sarr a décoré Mme la directrice général de l’Agence de Construction des Bâtiments et Edifices Publics (ACBEP) à l’Ordre National du Lion. Mme Socé Diop Dione a été honorée à travers ce qu’elle a montré de constant et de valeureux, des années durant, dans leur travail. L’émotion était perceptible sur le visage de cette grande dame qui a tant servi à sa nation.

« Je suis très heureuse, je me suis toujours battue pour mon pays. J’ai occupé des postes que devaient occuper des hommes ; je pense que c’est du mérite », a laissé entendre Mme Dione.

Une double émotion est vécue par la directrice générale de ACBEP, car après être décorée par son ministre, elle a aussi été décorée par les femmes de l’agence de construction des bâtiments et édifices publics. « Nous avons décoré notre directrice pour lui montrer toute notre satisfaction de son travail, elle représente tout pour nous car elle est toujours présente à nos côtés et nous guide comme il le faut dans le travail, c’est pourquoi nous lui avons donné cette décoration et un boubou thioub », expliqué une dame de l’agence, qui a préféré garder l’anonymat.

A l’attention de tous les récipiendaires, Diéne Farba Sarr lance : « vous constituez de véritables sources d’exaltations. Vous êtes des agents compétents pétris de valeurs morales et professionnelles, ce sont justement ces qualités qui ont d’ailleurs été consacrées »

Mme Socé Diop Diéne a ainsi remercié son ministre de tutelle ainsi que le Président de la République, précisant qu’elle travaille pour aider le Président à accéder à l’émergence du Sénégal.

Responsable Politique, Madame Socé Diop a entrepris plusieurs actions de portée collective dans son fief de Koungheul comme le soutien accordé aux différents mouvements de jeunes, de femmes mais également à des écoles privées de sa localité, ceci, pour accompagner le programme Yonou Yokkouté du Président Sall.

sunugal24.net

Laisser un commentaire

Top