ici c'est
Accueil > economie > LA JEUNESSE INVITÉE À EXPLORER L’AUTO-ENTREPRENEURIAT

LA JEUNESSE INVITÉE À EXPLORER L’AUTO-ENTREPRENEURIAT

FLASHACTU.INFO-Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a invité, mardi à Dakar, les jeunes à explorer l’auto emploi.

« Nous devons arriver à inverser cette lourde tendance qui fait ’fonctionnariser’ davantage l’emploi et convaincre les jeunes que la meilleure garantie de l’emploi est d’être son propre employeur » a dit le ministre qui ouvrait l’atelier training du Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS) organisé en prélude du Forum du premier emploi.

Mame Mbaye Niang a appelé les institutions de promotion de l’auto emploi à joindre leurs efforts à ceux du MEDS pour aider les jeunes à mettre en place leurs propres projets.

« Il faudrait, pour ce faire, que le système éducatif et l’enseignement supérieur en particulier offrent un cadre approprié à l’expression et au développement de la culture entrepreneuriale » a souligné le ministre qui a salué l’initiative du Forum du MDES.

Pour sa part, le secrétaire général du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Malick Sow a rappelé que le Plan de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche (PDESR 2013-2014), élaboré en collaboration avec le secteur privé, a permis « de mieux cerner les besoins de l’entreprise et d’adapter les programmes dispensés dans nos établissements scolaires ».

Laisser un commentaire

Top