ici c'est
Accueil > Actualité > DAKAR-BUDGET 2017/ Khalipha Sall Pése 66 Milliards 673.046.025 fcfa

DAKAR-BUDGET 2017/ Khalipha Sall Pése 66 Milliards 673.046.025 fcfa

FLASHACTU.INFO-Le conseil municipal de la ville de dakar a voté son budget 2017, avant hier, dans une ambiance houleuse. le budget 2017 de la collectivité  locale   dirigée   par  Khalifa   sall   a  été  arrêté   à 66.673.046.025 fcfa.  un  budget  conséquent qui,  apparemment, fait peur aux conseillers de la mouvance présidentielle qui estiment  que Khalifa  sall détient  un budget de campagne en perspective des élections législatives du 2 juillet prochain. pour l’apériste ibrahima sall, le maire de dakar dispose d’un trésor de guerre,  puisque  500 millions  fcfa sont prévus pour la communication, entre autres dépenses  floues.

Décidément, la mouvance présidentielle ne rate aucune occa- sion pour tenter de bloquer et de dresser des obstacles sur le chemin  du  maire  de  Dakar, Khalifa  Sall.  Hier,  le  Conseil municipal de Dakar a adopté le budget 2017 de la collectivité locale arrêté à 66.673.046.025 Fcfa.  Cependant,  compte  tenu de  la  situation  politique  qui prévaut entre la mouvance pré- sidentielle et le camp du maire de la capitale, cette séance n’a pas  été  de  tout  repos.

Tout d’abord, il y a eu des difficultés pour atteindre le quorum de 52 conseillers pour pouvoir démarrer  le  travail.  Il  a  fallu attendre  plus  d’une  heure  de temps pour que ce quorum soit atteint. Après le vote du budget, les contradictions ont jailli de nouveau. En effet avec ce bud- get  de  plus  de  66,6  milliards Fcfa, les membres de la mou- vance présidentielle ont affiché leurs craintes et exprimé leurs suspicions. Dans ce budget, 40 milliards Fcfa sont destinés au fonctionnement, tandis que les 26  milliards  sont  prévu  pour l’investissement. Une situation qui  inquiète  les  proches  de Macky Sall qui accusent à tort ou à raison Khalifa Sall de se constituer un trésor de guerre à travers ce budget.

Les apéristes parlent de 1,8 milliard de dépenses floues dans le budget de la ville

Appuyant  leur  thèse  avec  les rubriques du budget 2017 de la ville de Dakar, les mouvanciers brandissent  les  500  millions Fcfa  prévus  pour  couvrir  la communication de l’institution dirigée par Khalifa Sall, les 100 millions pour les dépenses de prestiges  comme  les  voyages. Ibrahima Fall, conseiller muni- cipal,  membre  de  l’Apr,  parle d’un  «budget  de  campagne». Car au delà de tout ce qui pré- cède, il est prévu aussi 850 mil- lions Fcfa en guise de fonds aux indigents (aide en période de fête ou pour les nécessiteux), 350 millions Fcfa en divers.

En tout, il y a 1,850 milliard Fcfa dans le budget de la Ville de Dakar que les conseillers de la mouvance présidentielle jugent floues. Avec les élections légis- latives prévues en milieu d’an- née, les proches de Macky Sall suspectent Khalifa Sall de vou- loir   utiliser   cette   force   de frappe  financière  pour  battre compagne et se décrocher des soutiens de taille.

Khalifa sall : «Je trouverai d’autres moyens pour battre campagne»

Pour  éviter  toute  polémique sur l’utilisation des ressources du budget 2017 et pour prou- ver sa bonne foi, le maire socia- liste  a  balayé  d’un  revers  de main  ces  accusations.  Khalifa Sall a soutenu qu’il ne compte pas sur ce budget pour battre campagne et il trouvera d’au- tres moyens pour financer sa compagne électorale

Laisser un commentaire

Top