ici c'est
Accueil > politique > Campagne pour l’élection d’Abdoulaye Bathily à la présidence de la Commission de l’UA-Macky manœuvre au Burundi

Campagne pour l’élection d’Abdoulaye Bathily à la présidence de la Commission de l’UA-Macky manœuvre au Burundi

FLASHACTU.INFO-Le ministre sénégalais chargé du Plan Sénégal émergent (PSE), Abdoul Aziz Tall, a été reçu lundi en audience par le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, dans le cadre de la campagne pour l’élection d’Abdoulaye Bathily à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA), a-t-on appris de source officielle, à Dakar.
M. Tall a remis au dirigeant burundais « une lettre personnelle du chef de l’État » sénégalais, au cours de cette audience qui « s’est déroulée dans une ambiance empreinte de cordialité », affirme un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
L’universitaire sénégalais Abdoulaye Bathily, ancien représentant des Nations unies en Afrique centrale, est candidat à la succession de la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini- Zuma, en même temps que la Kényane Amina Mohamed, l’Equato-Guinéen Agapito Mba Mokuy, le Tchadien Moussa Faki et la Botswanaise Pelonomi Venson Moitoi.
L’élection aura lieu lors du prochain sommet de l’UA, les 30 et 31 janvier 2017, à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.

Laisser un commentaire

Top