ici c'est
Accueil > economie > Cadre Macroéconomique-Macky se félicite de l’amélioration et des avancées notées dans tous les secteurs

Cadre Macroéconomique-Macky se félicite de l’amélioration et des avancées notées dans tous les secteurs

FLASHACTU.INFO-Le chef de l’Etat Macky Sall, qui recevait, hier en audience, les membres du Club Sénégal émergent (Cse), les a appelés à jouer un rôle actif dans l’élaboration du 2ème Plan d’actions prioritaires (2019-2023) du Pse en cours.
Le président Macky Sall s’est également félicité de l’amélioration du cadre macroéconomique qui s’est traduite par une croissance soutenue du Pib, la maîtrise de l’inflation, la baisse du déficit budgétaire, etc. « Dans tous les secteurs, nous notons des avancées. Dans les filets sociaux, en 2016, nous avons mis 25 milliards dans la Cmu et 30 milliards de FCfa dans les Bourses de sécurité familiale. Le secteur de la santé a absorbé 180 milliards de FCfa la même année, alors que plus de 500 milliards de FCfa ont été consacrés au secteur de l’éducation et de la formation », a-t-il dit. Le président Macky Sall entrevoit de bonnes perspectives pour le Sénégal. « Les résultats obtenus fondent notre confiance en l’avenir. Posons les vrais débats et nous pourront bâtir un Sénégal de tous et pour tous » », a-t-il déclaré.

 

 

Laisser un commentaire

Top