ici c'est
Accueil > politique > L’Ex President Jammeh est arrivé à Conakry

L’Ex President Jammeh est arrivé à Conakry

FLASHACTU.INFO-Le décollage de l’avion de Yahya Jammeh avait été précédé par celui d’un autre avion d’une compagnie mauritanienne qui, selon des sources proches de la présidence guinéenne, transportait des proches et des collaborateurs l’accompagnant dans son exil.

Les deux avions ont atterri à Conakry peu après 22h locales, selon un responsable de la police aéroportuaire. Repoussés loin du tarmac, les journalistes présents n’avaient pu voir sortir les passagers des appareils. Le responsable de la police a assuré qu’il s’agissait de M. Jammeh et de sa suite.

Conakry ne devrait être qu’une étape sur le chemin de l’exil de Yahya Jammeh. D’après des sources officielles et aéroportuaires, un avion équato-guinéen l’attendait en Guinée pour l’emmener en Guinée équatoriale. Cet appareil équato-guinéen est venu avec, à son bord, « un haut responsable de la présidence équato-guinéenne et le ministre des Transports. Ils viennent chercher Jammeh », a indiqué le même responsable de la police aéroportuaire. On ignorait samedi soir si l’ex-président gambien resterait un temps à Conakry où s’il poursuivrait son voyage en direction de la Guinée équatoriale.

Laisser un commentaire

Top