ici c'est
Accueil > societe > AFFAIRE BAMBA FALL ET CIE- Maguette Ba, Cheikh Tidiane Baal et Malick Kébé Diouf face au juge Samba Sall aujourd’hui

AFFAIRE BAMBA FALL ET CIE- Maguette Ba, Cheikh Tidiane Baal et Malick Kébé Diouf face au juge Samba Sall aujourd’hui

FLASHACTU.INFO-Après Abdourahmane Mbengue, Amath Diouf et Abdoulaye Wane, qui sont passés devant le Doyen des Juges d’Instruction (Dji), le 31 janvier dernier, ce sera au tour, aujourd’hui, le 3 février, de Maguette Ba, Cheikh Tidiane Baal et Malick Kébé Diouf de faire face à Samba Sall. Des auditions qui entrent dans le cadre de l’instruction sur l’affaire de mise à sac du siège du Parti socialiste (Ps) de Colobane. A en croire nos sources, Sérigne Saliou Mbacké Diop est convoqué le 7 courant. Le maire de la Médina, Bamba Fall et ses compagnons d’infortune sont incarcérés depuis le 6 janvier pour tentative d’assassinat, violence et voie de fait, destruction de biens appartenant à autrui. Le 05 mars 2016, le Bureau politique du Ps a tenu une réunion pour dégager une position sur le Référendum. Ousmane Tanor Dieng et Cie ont opté pour le «Oui». Les partisans du «Non» ne l’entendant pas de cette oreille, ont mis la Maison du parti sens dessus-dessous. Une plainte a été déposée, l’enquête menée par la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic). Près de 200 personnes identifiées par des vidéos surveillance ont été auditionnées par les limiers. Finalement, ce sont Bamba Fall et cie qui ont été interpellés par la Dic, déférés devant le Procureur et inculpés après avoir fait l’objet de deux retours de Parquet.

Vu la gravité des faits visés, les présumés suspects risquent de comparaître devant la chambre criminelle. A en croire un avocat constitué dans le dossier, il ne s’agit ni plus ni moins, d’une tentative d’écarter un adversaire politique. «Ce qui se passe est à l’antipode de la démocratie. En vérité, ils ont simplement jeté leur dévolu sur ceux qui sont du côté de Khalifa Sall et qui ont battu campagne contre le référendum du 20 mars 2016».

Laisser un commentaire

Top