ici c'est
Accueil > Actualité > ARRESTATION DE BAMBA FALL ET CIE-Me Elhadji charge Macky et son regime

ARRESTATION DE BAMBA FALL ET CIE-Me Elhadji charge Macky et son regime

FLASHACTU.INFO-Me El Hadji Diouf demande au président de la République de libérer «immédiatement» Bamba Fall et les autres Socialistes emprisonnés dans le cadre du saccage de la Maison du Ps. L’avocat et leader du Ptp, qui était l’invité des soutiens du maire de la Médina hier, n’exclut pas de s’allier avec Khalifa Sall aux prochaines Législatives.

Les souteneurs du maire de la Médina n’abdiquent pas. Comme tous les vendredis, une conférence de presse est organisée dans le fief de Bamba Fall. Hier, en l’absence de Khalifa Sall qui serait en «tournée politique», les Médinois ont accueilli Me El Hadji Diouf, un des avocats de Bamba Fall, qui a exigé «la libération immédiate» de ce dernier et ses coinculpés dans l’affaire du saccage de la Maison du Parti le 5 mars 2016. La police était aux aguets comme d’habitude. De la devanture de l’ancienne mairie où était refugié le public à la rue 11, les Forces de l’ordre étaient visibles. Pas de mobilisation des grands jours même si la détermination reste de mise. «Non à l’injustice, aux leurres et à l’hypocrisie !» C’est, entre autres, les messages qu’on pouvait lire sur les pancartes. Avant l’intervention du «guest star» du jour, les Socialistes qui se sont succédé au micro ont tiré à boulets rouges sur le secrétaire général du Parti socialiste. Le ton a été donné par la présidente des femmes de la 2ème coordination. Très en colère contre l’arrestation de son camarade, Adjiratou Ngoné Ndiaye a désespérément avoué que «le Ps, un parti orphelin, n’a pas de sage». «Nous sommes dans une dictature émergente sous l’ère de la deuxième alternance», ironise l’adjoint de Bamba Fall à la mairie, à la place d’un Plan Sénégal émergent (Pse), programme du régime de Macky Sall. Palla Samb, maire de Fann-Point E-Amitié, quant à lui, soutient que Khalifa Sall et son entourage sont «victimes d’un acharnement». «On a été bloqué partout. On nous cherche partout, même au niveau de la perception, mais en vain», dit-il.

Une alliance Ptp-Khalifa Sall aux Législatives est «possible»

Il appelle, par conséquent, les militants à aller s’inscrire massivement pour les prochaines Législatives, non sans demander solennellement au leader du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp), animateur de la conférence, de rejoindre la liste de Khalifa Sall pour les batailles à venir. L’intéressé promet de poser le débat au sein de son parti. «Ça ne doit pas être compliqué. C’est possible», assure Me El Hadji Diouf. Selon lui, la défaite du Sénégal à la Can et l’échec de Abdoulaye Bathily à la présidence de la Commission de l’Union africaine résultent de ces arrestations «arbitraires». Le député-avocat d’ajouter : «Je trouve ridicule que le Parti socialiste, première formation politique du pays, soit derrière un parti comme l’Apr qui n’a même pas de structure. Un parti inexistant. Ce n’est pas normal.» Très en verve, il interpelle le chef de l’Etat en ces termes : «Mais Macky, quel est ton problème ?» Il dit ne pas comprendre son «ami» qui a choisi de travailler avec des «dinosaures politiques» qui occupent la place des jeunes. Et sur l’emprisonnement de son client Bamba Fall, il s’adresse au président de la République : «Libérez rapidement Bamba Fall. Libérez ! Libérez ! C’est une dictature, le fait d’emprisonner des adversaires politiques. Le Sénégal doit dépasser ce stade dans le cadre de son évolution démocratique. Macky Sall, réveille-toi avant qu’il ne soit trop tard ! Le réveil risque d’être brutal avec des gens qui ne voient plus rien. Tu risques d’aller vers une surprise désagréable.»

Laisser un commentaire

Top