ici c'est
Accueil > Actualité > GAMBIE-Rencontre historique entre Barrow et l’ancien president Dawda Kairaba Jawara

GAMBIE-Rencontre historique entre Barrow et l’ancien president Dawda Kairaba Jawara

FLASHACTU.INFO-L’Ancien président Alhagie Sir Dawda Kairaba Jawara et le nouveau président Adama Barrow se sont rencontrés ce vendredi 03 janvier 2017.

Il s’agit de la première rencontre entre le nouveau président Barrow et l’ancien président Jawara,décrite par beaucoup comme  historique et un signe de la nouvelle Gambie que chaque citoyen était nostalgique.

L’audience accordé à l’ancien président Jawara était l’occasion de féliciter le président Barrow pour sa victoire électorale. Il a assuré que ses conseils et sa solidarité priaient pour le Président et le peuple de Gambie.

L’ancien président Jawara a gouverné la Gambie de 1965 à 1994 quand il a été renversé dans un coup militaire qui a inauguré l’ancien président et le dictateur Yahya Jammeh qui vit maintenant en exil en Guinée équatoriale après avoir perdu les élections de décembre au Président Barrow.

L’ex-président Jawara, qui vivait au Royaume-Uni après son coup d’État en 1994, est revenu en Gambie en 2002 après presque huit ans d’exil suite à l’annonce en 2001 par le coupanet Yahya Jammeh d’une amnistie inconditionnelle.

Laisser un commentaire

Top