ici c'est
Accueil > politique > Après avoir rejoint l’APR, Pape Dieng s’explique: « Pourquoi j’ai choisi Daouda Dia comme parrain (…) »

Après avoir rejoint l’APR, Pape Dieng s’explique: « Pourquoi j’ai choisi Daouda Dia comme parrain (…) »

FLASHACTU.INFO-Alea Jacta Est!  Le célèbre Pape Dieng a finalement officialisé son adhésion à l’APR.  En effet, ce jeune responsable politique a souscrit aux idéaux du Pr Macky Sall. Cela ne surprend personne. En tous cas, pas à ceux qui connaissent Pape Dieng, proche parmi les plus proches du questeur de l’Assemblée Nationale Daouda Dia.
D’ailleurs, ce dernier s’est rendu le week end dernier à Koungueul dans le fief de son ami Pape Dieng aux fins de présider la finale zonale opposant deux Asc de la commune de Saly Escale (à Koungueul).
Sur ces images postées, le questeur non moins responsable politique est accompagné d’une forte délégation ainsi que de grosses légumes du parti au pouvoir de la dite commune.

Dans son speech, Pape Dieng a soutenu à gorges déployées qu’il soutient désormais le Président Macky Sall. Il dira avoir été d’abord séduit par la vision et l’ambition pour le Sénégal de celui qui préside aux destinées de notre pays.
Il laissera entendre être également intéressé par la démarche de son ami Daouda Dia  » qui fait bouger les lignes, qui rassemble… »

Devant les populations venues nombreuses assister à la finale, Pape Dieng, qui n’a pu cacher son enthousiasme, a martelé que « Daouda Dia peut aider au développement Koungheul comme il le fait  merveilleusement sans tambour ni trompette chez lui, dans son département d’origine. Entre Daouda Dia et moi, c’est un rassemblement sur des projets communs au bénéfice des populations.Avec comme mentor un Daouda Dia, que j’ai longtemps fréquenté et cerné, bref qui m’a convaincu compte tenu de son engagement sans faille auprès du Pr Macky Sall je n’ai pas hésité à plonger pieds et poings liés dans l’APR, bref je suis persuadé avoir trouver le parti qui correspond le plus à mes convictions, notamment pour ma cité »

Dans la foulée, Pape Dieng dira qu’il va davantage se retrousser les manches, s’organiser au niveau niveau local de concert avec des entités de base, « c’est à dire des cellules , qui seront regroupées dont les instances seront élues par les adhérents ».

A ses yeux, c’est à ce niveau que s’organise le « travail de terrain » qui permet au parti d’être en prise directe avec l’électorat en prélude aux décisives joutes qui pointent déjà le bout du nez, allusion faite à la « mère des batailles » (ndlr: les élections législatives)

A l’issue de la finale, les deux Asc, entre autres ont reçu des récompenses (trophées, jeux de maillots, enveloppes…) des mains de leur responsable local, Pape Dieng , du questeur etc…

DAKARPOSTE.COM

Laisser un commentaire

Top