ici c'est
Accueil > economie > Aliko Dangote poursuit son offensive dans le riz au Nigeria, dans l’État de Sokoto

Aliko Dangote poursuit son offensive dans le riz au Nigeria, dans l’État de Sokoto

FLASHACTU.INFO-Aliko Dangote patron du Dangote Group s’est rendu à Gonroyo dans l’État de Sokoto, au nord-est du pays, ce mercredi 15 février pour lancer un nouveau programme de culture de riz de sa filiale Dangote Rice Ltd.

http://www.kstechnologybd.com/the-annotated/ Le milliardaire nigérian était accompagné de  see Robert Coleman, spécialiste zimbabwéen de l’agriculture, directeur général de  link Dangote Rice Ltd depuis mai 2014.

http://clinicatotalcardio.com.br/?p=top-writing-services Le gouverneur de Sokoto,  http://www.alconi.ro/?mba-essay-service Aminu Tambuwal, inaugurera officiellement l’initiative.

home page Dans une première phase pilote, 500 hectares sont concernés dans la zone du barrage de Gonroyo. Le programme sur place porte à moyen terme sur 10 000 ha en tout.

don\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'t buy generic cialis Des semences de riz seront distribuées par Dangote Rice à des fermiers locaux pour plantation. La compagnie s’engage ensuite à acheter leurs récoltes et à assurer la meunerie et la transformation finale.

follow C’est la deuxième initiative de ce type au Nigeria pour Dangote Rice, qui a déjà initié début 2016 le même programme, sur 5 000 ha, à Hadejia, dans l’état de Jigawa (au nord). Un autre programme de 10 000 ha devrait suivre sous peu dans l’état de Zamfara (nord-est). En tout, Dangote Rice, qui dispose d’un budget de plus de 1 milliard de dollars, cible 14 états.

http://frasesdaconquistalivro.com/?p=thesis-writing-service-in-malaysia D’ici la fin de l’année, l’objectif de Robert Coleman, ancien directeur en charge de la production de riz du géant singapourien  http://www.bcuto.ch/?phd-thesis-journalism Olam (2011-2014), est de générer 225 000 tonnes de riz blanc pour satisfaire 4 % de la demande nationale annuelle. Selon les chiffres du ministère fédéral de l’agriculture et du développement rural (FMARD), la demande nigériane de riz a atteint 6,3 millions t en 2015 avec seulement 2,3 millions t produites localement. Soit 4 millions t importées.

http://www.nfz-lublin.pl/?essays-on-the-american-dream Sur les cinq prochaines années, Dangote Rice cible une production de 1 millions t/an à partir de 150 000 ha pour couvrir 16 % de la demande locale. L’objectif est de faire baisser la facture d’importation de riz du pays.

follow enter Aliko Dangote, qui avait fait appel à l’origine à l’expert brésilien du riz  go to site Lulu Carlos pour élaborer son offensive dans le riz, a lancé des initiatives de production locales dans cinq autres filières clés au Nigeria : le sucre, les engrais, le ciment, le raffinage pétrolier et la pétrochimie.

Laisser un commentaire

Top