ici c'est
Accueil > international > ATTENTAT SUICIDE-70 morts et 150 blessés dans une mosquée au Pakistan

ATTENTAT SUICIDE-70 morts et 150 blessés dans une mosquée au Pakistan

FLASHACTU.INFO-Au moins 70 fidèle soufis, dont 12 femmes et quatre enfants, ont été tués dans un attentat-suicide perpétré en pleine prière dans un lieu saint du sud du Pakistan. Le groupe terroriste État islamique a revendiqué l’attaque.

Au moins 70 personnes, dont 12 femmes et quatre enfants, ont été tuées et plus de 150 autres blessées par l’explosion d’une bombe actionnée par un kamikaze, jeudi 16 février, dans un temple soufi dans le sud du Pakistan, a annoncé la police à l’AFP. L’attentat a été revendiqué par l’organisation Etat Islamique  via son organe de propagande Amaq. Le groupe jihadiste considère le soufisme comme une branche hérétique de l’islam.

L’attentat s’est produit dans la ville de Sehwan, à environ 200 km au nord-est de la mégalopole portuaire du Sud-Karachi. Un haut responsable du gouvernement local avait évoqué un premier bilan de 10 morts. « Nous craignons que le bilan n’augmente » encore, avait-il ajouté, précisant que des secours avaient été déployés sur les lieux de l’attaque pour venir en aide aux blessés.

Jour sacré pour la prière

L’attentat a été commis par un kamikaze qui s’est introduit dans le sanctuaire et s’est fait exploser parmi les fidèles, a indiqué une source policière. Le site était bondé en ce jeudi soir, considéré comme un jour sacré pour la prière par cette communauté.

Le Pakistan a subi cette semaine une série d’attaques-suicides. Elles ont frappé plusieurs villes du pays dont la capitale culturelle Lahore et Peshawar, chef-lieu de la province de Khyber Pakhtunkhwa (KPK), ainsi que les zones tribales frontalières de l’Afghanistan.

Laisser un commentaire

Top